Une semaine aux sports d’hiver

🎼🎼🎼Quand te reverrai-je, pays merveilleux…🎼🎼🎼

Salut les gourmands!

Me voici rentrée d’une semaine aux sports d’hiver! Le ski rime avec la raclette, la fondue savoyarde aussi, sans oublier le saucisson et le vin chaud!

De la gourmandise encore et encore, car lorsqu’on est en vacances, la technique du 80/20 (80% d’alimentation saine et 20% d’alimentation moins équilibrée), s’inverse complètement!

Sans complexe, je viens de passer une semaine en mode 20/80…

Avec par contre une activité sportive intense, pour la skieuse débutante que je suis,..; qui crois mourir à chaque virage !

Mon corps entier va se souvenir encore quelques jours de cette semaine intense!

Mais vous savez quoi?

Bien que j’ai profité de tout ce que la montagne nous offre de bon, je suis très contente de revenir à mon quotidien! Les fruits, les légumes, m’ont manqués !

Pas facile d’embarquer des fruits dans le sac à dos, de se faire une salade pour le midi et de dire non à une fondue savoyarde à partager avec une amie.

Mais me voici rentrée à la maison, avec l’intention de remplir le frigo de bonnes choses et de repartir sur le bon pied.

En conclusion, les vacances sont synonymes de lâcher prise professionnel, personnel, et alimentaire aussi. Alors sachez vous faire plaisir sans culpabiliser. Au retour, votre corps réclamera sans aucun doute ce dont vous avez manqué!

Illustration de la drôlissime Scarlatine!

Découvrez son blog!

http://scarlatine.canalblog.com


Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Résoudre : *
6 + 14 =